Originaire de Limoges, né en 1995 d’un père vétérinaire et d’une mère documentaliste, je grandis entre milieu scientifique et littéraire. Je fonde au collège avec un groupe d’amis un club jeune centré sur le jeu de rôle. C’est à ce moment que je commence à écrire des histoires et scénarios de jeu de rôle. J’intègre les classes préparatoires aux grandes écoles puis passe le concours de l’école d’ingénieur l’INP-ENSIACET à Toulouse où je suis diplômé en 2018 en tant qu’ingénieur en chimie des matériaux.
Je n’ai jamais cessé d’écrire et de faire jouer des jeux de rôle que ce soit dans des cadres privés où lors d’événements associatifs organisés durant mon école d’ingénieur. C’est en fin d’année 2022, que je me rends compte que cela fait plus de quinze années que j’écris et je décide alors de devenir auteur de jeu et de publier l’une de mes histoires : ALZUHRA.
Nouveauté
ALZUHRA
C’est avec ALZUHRA, notre premier prototype de jeu que nous sommes entrés dans le monde de l’édition du jeu. Nous y avons rencontré de nombreuses personnes sensibles à notre projet et qui nous ont soutenus dans son développement mais nous avons également découvert l’industrie du jeu et les différents acteurs ludiques qui se cachent entre un auteur de jeu et le joueur. C’est là que nous avons appris que la quasi-totalité des jeux étaient produits hors de la France. Nous avons alors fondé AL WIRZO, une maison d’édition afin d’auto-éditer ALZUHRA entièrement en France. Après plus d’un an et demi de développement et de recherche de partenaires français cochant tous nos critères de qualité et de traçabilité des matériaux, nous avons pu établir une ligne de production française pour notre jeu. C’est également dans ce cadre que nous avons pu partager l’écriture de notre jeu avec d’autres artistes tels que Victor BRAUN ou Marion PRADET.