Valérie Gerber débute sur scène en 1998 avec plus de passion que de répliques, mais il faut bien commencer ! En 2012, elle a fondé l’association P’tits Bouts et Cie, où elle a monté divers spectacles, et a surtout eu la chance de raconter des histoires via des kamishibaïs (oui, le théâtre d’images qui fascine autant qu’il intrigue).
L’année suivante, en 2013, avec son optimisme elle lance Campagne en Fête, un festival itinérant rassemblant plusieurs artistes sur la communauté de communes de Tulle. Puis accompagnée d’une marionnette et de kamishibaïs, elle a créé Raya & Choko, un spectacle qui a tout de suite fait mouche.
Sous la pression affectueuse des parents de ses jeunes spectateurs, qui souhaitaient un souvenir du spectacle, Valérie a pris la plume et les pinceaux pour autoéditer Choko joue à cache-cache. Suite au succès de ce premier opus, elle n’a pas pu s’arrêter là, depuis elle a créée Choko sous les étoiles, Le Petit Déjeuner de Choko, et Choko et Chausson. Aujourd’hui, la saga Choko continue, et l’aventure, elle, ne fait que commencer ! Vous pourrez même découvrir Choko en musique, parlant non seulement français, mais aussi anglais, espagnol et, tenez-vous bien… japonais ! Oui, Choko est une petite chatte polyglotte qui n’a pas fini de vous surprendre !
Nouveauté
Choko et Chausson
Choko doit partager sa vie avec un énorme chien : Chausson.
Que va-t-il se passer ?
Sera-t-elle encore aimée de sa famille ?