
Née à Limoges en 1961, Laurence LORIOT a vécu une grande partie de son enfance en Outre-mer : Martinique, Ile de la Réunion, Ile Maurice.
Une grande passion est née de ces années-là, alors qu’elle n’était qu’une jeune fille : l’écriture.
Elle publie mon premier roman en 2011 avec le « Journal intime de Sarah Carrieu », puis un recueil de poèmes « Balade Intemporelle ».
En 2012 je sors les premiers livres d’enfants : Les Aventures de Flammette, la petite flamme. (contes pour les tout-petits, l’Histoire de France pour les 5-7 ans et la découverte du monde pour les 7-9 ans dont « Flammette et Mojag le petit indien » primé au Salon de Saint-Xandre en 2024).
Un deuxième roman voit le jour « Marie le Combat du cœur » passé en roman feuilleton sur une radio Canadienne (Radio Bellerive).
Depuis ses Pyrénées, avec son association « Flammette » elle met en avant la culture et aide à la promotion des auteurs locaux et des auteurs autoédités. Tout en continuant l’écriture.
NOUVEAUTÉ !
Par un beau soir d’hiver, Marie, ses deux frères et ses parents sont réunis dans le salon quand soudain… Il se passe de drôles de choses dans la cheminée. !
Les flammes qui crépitaient tranquillement et joyeusement semblent tout à coup s’agiter. Elles deviennent rouges et si on est attentif, il semble qu’elles jacassent de plus en plus fort.
Un évènement important se prépare !
