Après plusieurs années sur les tournages, à mettre son bon sens au service de la logistique de séries et de films, Julie Torne bascule dans l’événementiel. Festivals, concerts, séminaires rythment ses journées. Toutefois, la littérature est l’univers qui l’a fait vibrer. Exploratrice des genres, elle cherche à les fusionner et ne s’interdira pas de passer de l’un à l’autre au fil des romans. Bercée par les grands classiques de la Science-fiction, l’autrice vous propose aujourd’hui son premier roman d’anticipation.
Nouveauté
YRROS – An 2264, France
France, 2264. La Rupture a eu lieu.
La couche d’ozone s’est percée face à la pollution toujours plus grande. L’humanité est maintenue en vie grâce à des bornes régénératrices d’atmosphère. Leur inventeur, Savar Chang, n’a de président que le titre. Sa dictature laisse peu d’espoir quant à un retour à la nature.
Yrros Joly, étudiante en biologie, un brin rebelle, cherche sa place dans cet avenir sans horizon.
En pleine visite pédagogique, elle découvre une information capitale qui va l’entraîner, elle et son entourage, dans une fuite en avant. Quand la barrière entre le bien et le mal s’efface, celle entre citoyen modèle et résistant se brise.