C’est à Arles en cette année 1974 qu’Éric Coudert voit le jour. Il grandit à Fontvieille, joli village de Provence et monte sur scène pour la première fois à 12 ans. Il y interprète le rôle principal des Fourberies de Scapin. En 1993, il crée une association, Les Complices et sort son premier CD single Telle est la vie qui est accompagné d’un clip. Puis un jour, il décide de tenter l’aventure artistique à Paris. Arrivé dans la capitale, il participe au casting de Sous vos applaudissement, émission de Jacques Martin puis intègre en 1999 la SFP (Société Française de Production) en qualité d’assistant plateau pour différentes émissions télévisées.
Il sera également responsable du public sur Les chiffres et les lettres mais aussi opérateur vidéo et caméraman pour SGPM dont Michel Drucker est le président. Dans le même temps, il débute une carrière radio dans Radio Junior où il anime Au Royaume des Bonbons, feuilleton hebdomadaire ou naîtront les personnages Eric le Roi des bêtises et le Professeur Je-Sais-Tout. Lors d’une émission, il interview l’artiste internationale Madonna alors en promotion pour son livre pour enfants Les roses anglaises. Par la suite, il collabore à la création de Betiz Production où il écrit et produit plusieurs spectacles comme Au Royaume des Bonbons joué 15 fois à L’Olympia et dont Dorothée sera la marraine, puis Un Amour de Princesse au Bataclan et en Tunisie ou bien encore La boîte à bêtises, joué tous les dimanches dans un théâtre parisien. En 2009, il écrit une chronique en tant que critique de spectacles pour le jeune public pour Paru Vendu.
Nouveauté
Madame Louve de Lachatouille est dévastée ! Son collier de perles d’une valeur inestimable vient de lui être dérobé. L’enquête est confiée à la légendaire Capitaine Licorne et ses deux fidèles équipiers Saltopus et Galliminus. Vont-ils retrouver le voleur du collier de perles ? Une enquête pleine de rebondissements à découvrir.