Céline Saint-Charle et Rachel McQuade

Parisienne de naissance et auvergnate d’adoption depuis 2002, Céline Saint-Charle a été enseignante en maternelle. Elle a toujours écrit sans vraiment oser montrer ses textes pendant très longtemps. Elle a publié plusieurs romans d’imaginaire chez Livr’S éditions et Livresque éditions, ainsi que diverses participations chez Nutty Sheep et Ex-Aequo éditions. Elle propose également une série de petits romans policiers pour les 6-9 ans en cours. Elle aime écrire pour tous les âges et est sans cesse à la recherche de nouvelles façons d’envisager l’écriture.

Nouveauté

Les vacances de printemps sont là ! Et, comble de bonheur, Myrtille et Barnabé vont les passer ensemble dans une maison en Bretagne.
En plus, il y aura une île et un château, un vrai de vrai. Peut-on rêver de mieux, pour vivre des aventures palpitantes ? Les deux petits détectives savourent à l’avance ce qui les attend.
Sauf que… une fois sur place, rien n’est comme ils l’espéraient.
Surtout pas ces lumières étranges et ces bruits inquiétants qui émanent du château à la nuit tombée.
Serait-il hanté ?

Les enquêtes de Myrtille et Barnabé est une série en 12 tomes, à destination des 6-9 ans. Chaque tome est indépendant, ils peuvent se lire dans n’importe quel ordre. Au fil de chaque enquête, un thème apparaît, afin d’ouvrir débats et discussions, aussi bien en famille qu’en classe. Ces thèmes correspondent à des problématiques importantes pour les enfants. Les personnages sont ancrés dans un quotidien auquel ils peuvent s’identifier sans peine.
Les thèmes traités : la solitude des personnes âgées, la violence ordinaire, le harcèlement et l’homoparentalité, la pauvreté, les migrants, la vie après un deuil, les émotions négatives, la cause animale, le handicap et la tolérance, le sexisme et l’éducation genrée, le racisme, le divorce.