Catégories :

Née en 1983 à Toulouse, Magali Menin est autrice-scénariste. C’est grâce à son grand-père qui lui apprend à lire à l’âge de 5 ans, qu’elle découvre le monde des livres. « J’ai réalisé très tôt qu’il y avait quelque chose de magique à tenir un livre entre ses mains. J’avais beau regarder et tourner les pages lentement, comme le faisaient les adultes, je sentais bien qu’il y avait un problème. Je ne savais pas lire ! Mon grand-père a eu l’intelligence et sans doute l’intuition de comprendre très vite que quelque chose d’important pour moi était en jeu . Lui, qui était pourtant très éloigné du monde de l’enseignement et des jeunes enfants, m’a appris à lire en quelques semaines. Aujourd’hui encore, je me demande comment il a fait ! »

Après des années passées à étudier la danse et le théâtre, un Master de Lettres Modernes consacré à la littérature de la Renaissance et un Bachelor en journalisme audiovisuel, Magali Menin signe son premier roman, La Piste des chaînes à 29 ans.

La jeune autrice quitte finalement son métier de journaliste en 2016, deux ans après la sortie de Bleu Poisson Rouge, un roman mêlant les univers du cirque et des médias.

Après plusieurs créations pour l’audiovisuel et le théâtre, elle entraîne désormais petits et grands dans les aventures de Raymond et Augustine. Cette série de contes aborde les thématiques de l’écologie, la quête de vérité, le devoir de mémoire et le futur, par le prisme de deux nouveau-nés, intrépides, curieux et bien déterminés à comprendre le monde qui les entoure.


NOUVEAUTÉ !

Ça y est ! Raymond et Augustine sont sur la liste des bébés à naître cette année. Après quelques formalités, la cigogne peut enfin les amener sur Terre. Au cours d’un voyage mouvementé, les deux petits jumeaux prennent conscience des menaces qui pèsent sur notre planète.