Au début de cette aventure, Didier Jean est compositeur, ZAD est peintre.
En 1993, ils entrent dans l’écriture main dans la main, ou plutôt à deux voix. En effet chez eux, tout passe par l’oralité. Le premier lance une phrase, l’autre la rattrape au vol, et la complète avant de la relancer à son tour. Et de bond en rebond, feuille et stylo passant de main en main, le texte se construit.

Ce duo d’auteurs-illustrateurs a plus de cent ouvrages à son actif, publiant chez des éditeurs tels que Milan, Casterman, Nathan, Syros, la Martinière, le Seuil, Rageot, et depuis douze ans chez Utopique, maison d’édition qu’ils ont créée en 2009.
En 2022, ils fêtent leur 30 ans d’édition !

Nouveauté

Au fil des pages de cet album, la narratrice partage avec nous certains moments de sa vie où elle a été amenée à remercier quelqu’un, pour de petits riens ou de grands bonheurs. De son enfance à l’âge vénérable qu’elle a désormais atteint, on chemine ainsi à ses côtés pour aller à la rencontre de celles et ceux envers qui elle est reconnaissante.
La bienveillance et la gratitude, tout comme la gentillesse, sont des valeurs trop souvent tournées en ridicule. Dans cet album, au contraire, le comportement positif qu’incarne un « merci » est valorisé au-delà de la simple règle de politesse.

En direct de notre plateau de télévision !

https://www.youtube.com/@FOIREDULIVREJEUNESSEETDUJEUDEM