Enfant du Limousin, Daniel Miles se sert de sa formation scientifique pour donner vie à des univers riches et évocateurs. Enseignant pendant dix ans, il s’adapte à son public pour créer des histoires et des aventures pleines de rebondissements.
L’éveil des rêveurs, son premier roman (fantasy), met en scène des luttes divines arbitrées par des êtres humains.
Dans L’Aube de la Nouvelle Humanité, son deuxième roman (anticipation), l’auteur nous emmène dans un voyage captivant où les limites entre l’humanité et la technologie s’estompent dans un futur orbital.Pour les aventures de Fleur et Adam (roman jeunesse 8-12ans), Daniel Miles s’est adjoint les services du talentueux illustrateur Valentin Desfemmes pour créer une histoire aussi agréable à lire qu’à regarder.
Nouveauté
L’Aube de la Nouvelle Humanité
La construction des anneaux spatiaux en orbite autour de la Terre ne peut se faire sans l’utilisation de clones améliorés. L’intelligence et la résistance des clams en font de parfaits outils dont on peut user et abuser. La non-humanité de ces machines humanoïdes à la peau bleue fait consensus. Peu de voix s’élèvent pour les défendre, surtout après l’attentat commis par l’un d’entre eux dix ans auparavant.
Cet équilibre pourrait bien basculer lorsqu’on retrouve un cadavre étrangement mis en scène dont on ignore même s’il est humain ou clam. Quel message le meurtrier veut-il faire passer ? Et à qui ?
Secondé par la stagiaire Éloïse Laforte, l’inspecteur Celsé Duncan mène l’enquête entre les sphères de l’art et des sciences. Dans ces deux domaines, les apparences se révèlent parfois trompeuses.